La destruction d’un nid de guêpes exige un professionnel agréé et certifié afin d’éviter d’être piqué.
Intervention Douai, Cambrai, Valenciennes, Carvin, Orchies, St Amand les Eaux, Arras, Liévin, Lens, Hénin-Beaumont…
Les bourdons, les guêpes, frelons européens ou frelons asiatiques font partis de la même famille : les hyménoptères. Il y a certains risques liés aux piqûres de guêpes et frelons. En effet, ils peuvent piquer en groupe et plusieurs fois sans perdre leur dard contrairement à l’abeille qui perd et arrache son dard lorsqu’elle pique.
La piqûre est assez douloureuse et libère un venin : la kinine. Elle devient mortelle lorsqu’elle atteint des personnes à risque qui sont allergiques ; lorsqu’elle se place au niveau des voies respiratoires et provoque un oedème ; et également lorsqu’il y a une accumulation de venin dû à de multiples piqures. C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel en extermination de guêpes si vous détectez un nid.
Si vous repérez des allers-retours à un endroit fixe, il y a de grandes chances qu’un nid est présent. Si c’est le cas, il est donc essentiel de faire appel à professionnel de l’extermination de guêpes.
Pour une extermination de guêpes, il est déconseillé de vous aventurer à vouloir détruire un nid.
En effet, il est risqué de s’approcher d’un nid sans protection car les piqûres de ces insectes peuvent être dans certains cas mortelles. Lorsqu’ils sentent que leur reine est en danger, ils se préparent à l’attaque et sont souvent en masse.
Détruire un nid OUI mais en sécurité, avec un expert en désinsectisation, qui a une combinaison professionnelle et qui injecte avec une poudreuse un insecticide de contact foudroyant.
Il existe deux types de guêpes : les guêpes « solitaires » et les guêpes « sociales ».
Celles qui nous ennuient le plus sont les « sociales » car elles vivent en colonies et construisent des nids qui
peuvent contenir des milliers de guêpes en fin de saison.
D’où l’intérêt de contacter un exterminateur de guêpes professionnel.
Guêpe Commune
Guêpe Germanique
Les Polistes
Dolichovespula
Frelon Europeen
Frelon Asiatique
A chaque printemps, la « Reine » va créer une nouvelle société. C’est elle qui choisit l’emplacement pour le début de la construction des alvéoles du nid.
Elle dépose ses œufs et élève les larves qui en sortent. Ces larves deviennent des « ouvrières » stériles et ont pour rôles de continuer la construction du nid et de ramener de l’approvisionnement.
La Reine a pour rôle : la ponte
A la fin de l’été les œufs deviennent des mâles et des femelles fertiles qui seront fécondées et dès les premiers froids la colonie disparaît sauf les femelles fécondées qui hivernent dans un abri naturel.
actionnuisible@gmail.com
Lundi au vendredi
8h - 20h
Samedi
8h-12h
06 50 08 02 21