Elle ne transmet pas de maladie par contre des démangeaisons peuvent apparaître et être désagréables ; jusqu’à même occasionner du stress et de l’angoisse chez certaines personnes sensibles.
La punaise de lit ou CIMEX LECTULARIUS est un nuisible qui se nourrit de sang humain. Elle est attirée par le CO2 que nous pouvons dégager. Les punaises de lit sont plutôt nocturnes et aiment se cacher dans des endroits où elles pourront trouver leur repas : le sang. C’est un insecte rampant qui se cache le plus souvent dans les chambres à coucher. Elle fait son parcours pendant la nuit; c’est pour cela qu’il est difficile de l’identifier, car elle fuit la lumière. Mais vous pouvez repérer son passage grâce aux déjections qu’elle peut laisser, de petites traces orangées ou noires.
Elle ne transmet pas de maladie par contre des démangeaisons peuvent apparaître et être désagréables ; jusqu’à même occasionner du stress et de l’angoisse chez certaines personnes sensibles.
Elle agit essentiellement la nuit et ne réveille pas sa proie (être humain) car sa piqûre est anesthésiante. N’essayez pas d’agir par vos propres moyens. Il faut une bonne connaissance de la biologie de la punaise, mais il faut aussi disposer de produits professionnels, pour un bon traitement punaises de lit. Les produits du commerce ne sont peut être pas toujours adaptés malheureusement. Il est difficile de pouvoir l’éradiquer avec ces produits à cause des nouvelles réglementations.
Le traitement à la vapeur est un moyen efficace pour éradiquer les punaises de lit. Cette méthode est conseillée par les exterminateurs qui en garantissent l’efficacité. À tous les stades (des œufs jusqu’aux adultes), les punaises de lit meurent à cette température pouvant atteindre 80° à la sortie. Il faut savoir qu’ils sont sensibles à la chaleur. Le technicien, expert en désinsectisation, inspecte tels que : la literie, les matelas, les rideaux… les nuisibles tels que les punaises de lit sont repérées et le traitement peut alors être mis en place .Le traitement à la vapeur sèche est utilisé le plus souvent pour les matelas et sommiers. Il peut être associé au traitement chimique qui traite essentiellement les murs et sols.
Pour cela, un technicien mettra en place un traitement chimique par pulvérisation pour détruire les adultes et un traitement thermique sur les lieux de nidification afin d’éradiquer les œufs et les larves. Ce procédé est à répéter entre 10 à 15 jours après le premier passage pour une efficacité totale. Certains peuvent s’être cachés pendant le premier passage. Afin de garantir l’efficacité de notre traitement, un protocole au préalable vous sera communiqué et il sera à mettre en place par vos soins. Nous vous suivrons tout au long de cette procédure.
actionnuisible@gmail.com
Lundi au vendredi
8h - 20h
Samedi
8h-12h
06 50 08 02 21